
Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé) a lancé, mercredi 27 août à Vogan (commune Vo 1), une foire régionale dédiée au « Made in Togo ». L’événement, placé sous le thème « Consommons togolais pour une économie forte et durable », se tient en marge de la célébration de la fête traditionnelle Adzinukuza.
Pendant quatre jours, artisans, producteurs, transformateurs et entrepreneurs exposent leur savoir-faire local, leurs produits et leur créativité. L’initiative vise à rapprocher le CETEF des forces vives de la préfecture de Vo et à promouvoir le potentiel économique et entrepreneurial de la région.
lire aussi-Adzinukuza-Joseph Koamy Gomado aux fils et filles de Vo : « Vous devez protéger cet héritage »
Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme, a invité la population à faire de cette foire un cadre d’échanges, de formation et de dynamisation de l’économie locale. De son côté, le représentant du directeur du CETEF-Lomé, Ayitiga Kokou Evadem, a encouragé les habitants à privilégier la consommation des produits nationaux. « Acheter et utiliser nos propres produits, c’est renforcer l’économie et assurer un avenir prospère », a-t-il insisté.
Le président du comité d’organisation de la fête Adzinukuza, Tsiglo Kossi, a pour sa part salué la vision du gouvernement en faveur du développement économique et culturel. Il a formulé le vœu que cette foire devienne un rendez-vous majeur pour valoriser les producteurs, consolider la cohésion sociale et bâtir une économie nationale résiliente.









