
L’université de Kara, située à 420 km de Lomé poursuit la célébration de ses vingt ans d’existence. Selon les informations, un concert gratuit est annoncé ce vendredi 5 juillet 2024 au palais des congrès de la ville.
L’évènement sera précédé des activités sportives sur le campus sud de l’Université.
Lire aussi-Togo : en 20 ans, l’université de Kara a formé 34 000 étudiants
Première université publique en région, l’’université de Kara propose des programmes d’études dans différents domaines académiques. Plusieurs filières y sont offertes.
La qualité de ces programmes, leur pertinence par rapport aux besoins du marché du travail et leur alignement sur les normes nationales et internationales sont des facteurs clés qui garantissent la réussite des étudiants et leur pleine intégration dans la vie active.
Depuis qu’ a ouvert ses portes en janvier 2004, le lieu du savoir dispense des connaissances théoriques et pratiques dans 80 filières de formations fondamentales et professionnelles.
On indique qu’à ce jour, l’Université compte 5 facultés que sont la FDSP, la FLESH, la FAST, FASEG, la FSS ; une école doctorale pluridisciplinaire, des instituts de formation supérieure.