
Un nouveau bâtiment scolaire a été inauguré au Lycée Nanégbé dans la commune Agoè Nyivé 5 mardi 16 mai 2023. Un don du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Composé de 4 salles de classes, le bâtiment permettra l’école de décongestionner les salles de classe pour permettre aux apprenants d’étudier dans de meilleures conditions. A ce bâtiment s’ajoute la construction de latrines et d’une clôture de l’établissement.
Ces infrastructures ont été inaugurées par le représentant du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dr Nabédé Piyabalou.
A cette occasion, il a rappelé les efforts du gouvernement dans le domaine de l’éducation. Dr Nabédé a félicité les enseignants et les a encouragés à s’investir dans leur métier pour assurer un avenir reluisant à la jeunesse. Il a invité les élèves à se battre pour leur avenir, en évitant le banditisme, la drogue et les comportements inciviques.
De son côté, le préfet d’Agoè-nyivé, col. Awaté Hodabalo a témoigné sa gratitude au chef de l’état pour ce joyau qui va combler les attentes des élèves et des professeurs.
« Aucun pays ne peut payer le salaire d’un enseignant, car payer un double salaire à un enseignant ça serait la prétention d’un enfant qui dit qu’il peut payer à sa mère ce qu’elle lui a fait » a-t-il souligné. Il a demandé aux élèves d’entretenir ces infrastructures et d’être assidus afin que la fin de l’année soit couronnée de succès.
Lire aussi-Agoè-nyivé 1 et 2 : l’OTR et le DAGL annoncent un recensement foncier
Avec ATOP
Lire aussi-Un bâtiment scolaire réhabilité à l’EPP Agbandi par Togocom