Education

Bientôt de nouveaux bâtiments à EPP Lavié Kpato

Des travaux de construction d’un bâtiment scolaire de salles de classes ont été lancés le vendredi 27 janvier à l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Lavié Kpato, à 27 Km au nord-ouest de Kpalimé.

La construction de ce bâtiment scolaire, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme P9 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 axée sur l’augmentation des capacités d’accueil scolaire. Selon ce programme, le gouvernement compte atteindre 30.000 salles de classes à l’horizon 2025. Il s’agit d’un programme de construction d’infrastructures scolaires sur l’ensemble du territoire nationale.

Le bâtiment sera composé de trois (03) salles de classes avec un bureau et un magasin. Il permettra de répondre au défi de désengorger l’augmentation sans cesse du nombre des enfants observé au début de chaque année scolaire.

Le coup de pioche marquant le démarrage effectif des travaux a été donné par l’attaché de cabinet du ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, Technique et de l’Artisanat, Yves-Gentil Kpévey.

Ce même coup de pioche avait été donné la veille par Yves-Gentil Kpévey pour le démarrage des travaux de construction d’un bâtiment de quatre salles de classes au CEG d’Atakpamékondzi. La durée d’exécution des travaux de construction des deux bâtiments scolaires est de six mois.

Lire aussi-Togo : Le Japon va doter EPP Adétikopé C de nouveaux bâtiments

Le représentant du ministre, Yves-Gentil Kpévey a indiqué que ces actions sont une illustration de la détermination et du pragmatisme des autorités à traduire dans les faits une vision, celle de faire de l’éducation togolaise, une éducation de qualité. Dans chacun des établissements, l’attaché de cabinet a salué la mobilisation des élèves, enseignants et parents, ce qui dit-il, dénote de l’intérêt que ces acteurs accordent à l’éducation des enfants.

Lire aussi-Savanes : Top départ de la construction de 122 salles de classe

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page