Le Président de l’université de Lomé (UL), Dodzi Kokoroko a procédé ce jeudi à la pose de la première pierre de la construction d’une Maison de l’Étudiant. Une cérémonie qui a connu la présence d’une délégation du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF), du président de l’Organisation Africaine pour l’Éducation et la Culture (OAPEC) et des représentants de la communauté universitaire.
D’un coût global de 700 millions de F Cfa, la réalisation de l’ouvrage de trois étages sera financée sur les fonds propres de l’Université et par des partenaires comme, le RIJLF et l’OAPEC.
Prévu sur une durée de 8 mois et sur une superficie à base de 1000 m2, le bâtiment est composé d’un rez-de-chaussée et des étages.
Lire aussi-Bientôt une maison de l’étudiant sur le Campus de Lomé
Au premier étage, il y aura 16 bureaux et 4 salles de réunion modulables en une grande salle. La même configuration se retrouve au deuxième et au troisième étage. Sauf qu’au troisième étage il y aura des salles plus grandes pour les spectacles en plus de 16 chambres pour loger éventuellement les membres d’associations sœurs en visite à l’UL.
Des actions qui viennent s’ajouter aux projets déjà réalisés sur le site du campus de Lomé, à savoir le déploiement du wifi, la réhabilitation des routes, la construction d’amphis etc…
Charles