(24hinfo)-Le concours d’agrégation est l’un des moyens d’évaluation et de promotion des enseignants dans l’espace CAMES. La participation à un tel concours exige, non seulement des candidats, des efforts intellectuels, financiers et matériels importants, mais aussi et surtout, de l’accompagnement de leurs institutions universitaires voire de leur Etat. Conscientes de ces exigences, les universités publiques du Togo (Université de Lomé et de Kara) ont mis en place une organisation qui permet de mieux préparer les candidats togolais.
Dans la perspective du prochain Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomalogie, Médecine Vétérinaire et Productions animales du CAMES 2018 à Libreville au Gabon, une session préparatoire se déroule du 27 août au 1er septembre à Lomé à l’intention des candidats togolais en vue d’augmenter leur chance de réussite audit concours.
Lire aussi-Concours d’agrégation au Bénin : 62,5% de réussite pour l’Université de Kara et 0% pour Lomé
Un budget d’environ douze millions de francs CFA, dont 60% pris en charge par l’UL et le restant par l’UK, a été mis à la disposition du comité d’organisation. Cet appui budgétaire permettra de faire face aux charges liées à l’organisation de ce concours blanc qui sera encadré par des professeurs et supervisé par un jury international dont les membres viennent du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, du Sénégal et du Togo. Ils sont en tout trente (30) candidats à prendre part à ce concours préparatif dans les diverses branches de la médecine.