Le 3 février 2023, le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Dodzi Kokoroko a donné le ton aux travaux de construction de bâtiments scolaires dans l’Amou. La rencontre a été couplée d’une remise de matériel informatique et d’une rencontre d’échange avec les élèves des lycées Kpategan, Amou-Oblo et Sodo.
Dans son discours à Amou-Oblo, le Ministre Kokoroko a rassuré la communauté éducative sur la proactivité du gouvernement en ces termes : « Nous avons de l’ambition pour l’école togolaise. Nous n’avons pas peur des difficultés parce que nous voulons incarner exclusivement les solutions », a-t-il déclaré, ajoutant qu' » avec le Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, l’école togolaise est un avenir et a un avenir ».
Dans les jours à venir, en plus du concours de recrutement de 3.500 nouveaux enseignants, du matériel de laboratoire et d’expérimentation pour les lycées du Togo, le gouvernement va doter les 7 régions éducatives de 3.000 tables-bancs chacune.
Les populations d’Amou, par les propos inspirés du Député-Maire Méyébinesso GNASSINGBE, ont exprimé leur reconnaissance et admiration au gouvernement et au ministre KOKOROKO. L’honorable Mey GNASSINGBE a particulièrement insisté sur le leadership du Président de la Réplique qui a fixé le cap sur le développement du Togo à travers une éducation de qualité.
Lire aussi-Savanes : Top départ de la construction de 122 salles de classe
Lire aussi-Togo : Bientôt un centre moderne de lecture à Amou Oblo