La rentrée académique 2024-2025 est désormais effective à l’Université de Lomé. Après la rentrée administrative, tenue le 18 septembre, et la rentrée pédagogique, du 14 au 18 octobre, c’est le tour des étudiants de retrouver le chemin des amphis et des salles de cours ce lundi 21 octobre 2024.
Cette année, comme les précédentes, l’Université de Lomé a accueilli des milliers d’étudiants, anciens comme nouveaux bacheliers, prêts à s’engager dans leur parcours académique. Comme prévu, les cours ont officiellement débuté dans les facultés, écoles et instituts, conformément au calendrier académique 2024-2025.
L’année académique 2024-2025 s’annonce donc sous de bons auspices s’appuyant sur les dispositions prises sur le plan administratif et pédagogique pour garantir un bon déroulement des enseignements.
Le Président de l’Université de Lomé souhaite aux étudiants et aux enseignants-chercheurs, une bonne rentrée académique. Il invite chaque membre de la communauté universitaire à s’inspirer des valeurs de notre institution en œuvrant avec assiduité et persévérance dans l’atteinte des objectifs personnels et collectifs.
Lire aussi-Vers la création d’un musée à l’Université de Lomé