Stephen Mouzou, maître de conférences à l’Université de Kara vient d’intégrer l’équipe de recherche de Texas State University de San Marcos aux Etats-Unis d’Amérique pour un an d’étude universitaire. Une bourse obtenue à travers le programme américain The Fulbright Program.
A l’agenda de cette mission pédagogique se trouve la recherche, l’enseignement, les conférences et la coopération.
Sur sa page Facebook, l’universitaire a exprimé sa joie pour avoir bénéficié de cette bourse, initiée par le sénateur américain William J. Fulbright en 1946 pour les étudiants étrangers afin d’élargir les échanges éducatifs internationaux entre les Américains et les citoyens de plus de 150 pays dans le monde.
Il a aussi exprimé ses reconnaissances à l’ambassade des Etats-Unis à Lomé, à l’Université de Kara et à l’université américaine qui l’accueille.
Docteur Palakyém Stephen Mouzou est enseignant-chercheur, Maître de Conférences des Universités en linguistique descriptive à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH) de l’Université de Kara, 2ème université publique du Togo depuis 2016. Il coordonne les activités de la Direction de la Communication et des Relations Publiques dans cette université depuis mars 2018.
Ses principaux axes de recherche sont la néologie sous toutes ses formes, la variation sémantique, les pratiques lexicographiques et l’aménagement terminologique. Il est membre fondateur du Laboratoire de Recherches et d’Etudes en Linguistique, Psychologie et Sociétés (LaRELiPS) de l’Université de Kara. Il est également animateur des Centres d’employabilité francophone (CEF) de l’AUF au Togo.
Lire aussi-Université de Kara : Pr Komla Sanda, un président bulldozer
Lire aussi-Conférence sur l’entrepreneuriat social à Lomé : inscrivez-vous dès maintenant!