Education

Kara : le collège militaire Eyadema (CME) recrute ses apprenants

Le ministre des armées vient de lancer le concours de recrutement pour le compte du Collège Militaire Eyadema (CME) de Tchitchao à Kara. L’examen aura lieu mardi 18 juillet 2023 à Lomé, Tsévié, Témédja, Sokodé, Kara et Dapaong.

Le concours est destiné aux « enfants de troupe de sexe masculin pour les classes de sixième (6ème) et de seconde (A, S, F2, F3) »  pour le compte de la rentrée académique 2023-2024.

Il concerne  pour la classe de 6ème, les enfants  âgés de 11 à 13 ans et avoir obtenu le CEPD avec au moins 112 points.

Quant aux classes de Seconde, ils doivent être âgés de 16 ans au plus et n’avoir jamais été exclus du Collège Militaire Eyadema.

Les dossiers de candidatures, dont la composition est à consulter dans  le quotidien national Togo-Presse, doivent être déposés du 12 au 26 juin à 17h00 au secrétariat de la Division Formation de l’Etat-major général des FAT à Agoè-Nyivé pour les candidats de Lomé et dans les Brigades de gendarmerie des chefs-lieux des régions.

Lire aussi-Togo : recrutement des enfants de troupe pour le collège militaire Eyadéma

Les dossiers sont composés dune demande manuscrite d’inscription au concours adressée au Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises,  et une copie légalisée du certificat de naissance du candidat,  du certificat de nationalité togolaise du candidat (ou, à défaut, une copie légalisée du certificat de nationalité du père ou de la mère).

Le candidat en classe de 6ème doit aussi présenter une copie non légalisée du relevé de notes de la classe de CM1, du relevé de notes du CEPD de l’année scolaire 2022-2023, une fiche de demande d’inscription à retirer au secrétariat de la Division Formation de l’Etat-Major Général des FAT pour les candidats de Lomé et dans les Brigades de Gendarmerie du chef-lieu de la Région pour ceux de l’intérieur du pays.

Enfin, paie une quittance de 5.000 F CFA pour les frais d’inscription non remboursable.

La composition est similaire pour les candidats à la classe de seconde.

 

Détails à consulter ici

 

Lire aussi-Togo : l’armée annonce un recrutement général en 2023

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :