Politique

Togo : L’armée annonce un recrutement général en 2023

Général Dadja Maganawé,  chef d’Etat-Major général des Forces armées togolaises (FAT), vient d’annoncer  un recrutement général en 2023. Objectif : renforcer les rangs avec de nouvelles recrues pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires de l’heure.

Les postulants au concours doivent monter des dossiers  composés d’une demande manuscrite adressée au ministre des armées précisant les deux derniers établissements scolaires fréquentés et le niveau scolaire. En plus d’une attestation de niveau scolaire, une photocopie légalisée de l’acte de naissance ou de pièce en tenant lieu, une photocopie légalisée du certificat de nationalité togolaise.

Il est aussi demandé aux candidats de fournir une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité, une photocopie légalisée des diplômes scolaires et professionnels obtenus, un casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de dépôt des dossiers.

De même qu’un certificat médical délivré par un médecin, 2 photos d’identité sur fond blanc, et une somme de 5 000 francs CFA pour les frais de dépôt des dossiers. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au samedi 24 septembre 2022 à 12 heures.  Lesquels  doivent parvenir à la division des ressources humaines des FAT au plus tard le 1er octobre 2022.

dont les processus  pour le compte de l’année 2023. Il est ainsi question de renforcer l’effectif militaire. Les dossiers d
Le télégramme du Chef d’Etat major

Le concours général  annoncé intervient  dans un contexte de crise sécuritaire caractérisé par des actes d’extrémisme violent et des attaques terroristes. Ce qui nécessite plus d’éléments afin de renforcer les positions du pays.

Lire aussi-Togo : recrutement des enfants de troupe pour le collège militaire Eyadéma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page