
Général Dadja Maganawé, chef d’Etat-Major général des Forces armées togolaises (FAT), vient d’annoncer un recrutement général en 2023. Objectif : renforcer les rangs avec de nouvelles recrues pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires de l’heure.
Les postulants au concours doivent monter des dossiers composés d’une demande manuscrite adressée au ministre des armées précisant les deux derniers établissements scolaires fréquentés et le niveau scolaire. En plus d’une attestation de niveau scolaire, une photocopie légalisée de l’acte de naissance ou de pièce en tenant lieu, une photocopie légalisée du certificat de nationalité togolaise.
Il est aussi demandé aux candidats de fournir une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité, une photocopie légalisée des diplômes scolaires et professionnels obtenus, un casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de dépôt des dossiers.
De même qu’un certificat médical délivré par un médecin, 2 photos d’identité sur fond blanc, et une somme de 5 000 francs CFA pour les frais de dépôt des dossiers. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au samedi 24 septembre 2022 à 12 heures. Lesquels doivent parvenir à la division des ressources humaines des FAT au plus tard le 1er octobre 2022.

Le concours général annoncé intervient dans un contexte de crise sécuritaire caractérisé par des actes d’extrémisme violent et des attaques terroristes. Ce qui nécessite plus d’éléments afin de renforcer les positions du pays.
Lire aussi-Togo : recrutement des enfants de troupe pour le collège militaire Eyadéma