Education

Kpélé : Yawa Tsègan soutient les meilleurs élèves avec des enveloppes financières

Fille de Kpélé située à 125 km de Lomé, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan a gratifié samedi 16 octobre 2021 près de 200 meilleures élèves de la préfecture des enveloppes financières  dont les montants n’ont été révélés. Un acte qui vise la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

C’est devenu une tradition dans la préfecture de Kpélé à chaque nouvelle rentrée scolaire.  La native du milieu  élue à la tête de l’Assemblée nationale depuis janvier 2019 a récompensé  dans les deux communes de Kpélé les élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats aux différents examens et évaluations.

À Kpélé-Elé pour le compte de la commune Kpélé 2, au total, trente (30) meilleurs élèves ont reçu de façon symbolique, des mains du représentant de la présidente de l’Assemblée nationale, leurs gratifications. Les lauréats de la commune Kpélé 1 ont reçu eux aussi leurs enveloppes financières à l’auditorium d’Adéta. Les deux inspections de Kpélé ont quant à elles, bénéficié du matériel didactique.

En marge des remises, les  récipiendaires ont remercié la présidente de l’Assemblée nationale qui a inscrit au cœur de ses priorités, l’éducation des jeunes surtout des filles. Ils ont promis de travailler davantage pour bénéficier d’autres prix d’excellence l’année prochaine.

« Les prix que nous avons remis aux élèves vise à les motiver. Et dire aux enfants qu’au bout de l’effort il y a toujours la récompense. Nous avons invité les lauréats à plus d’ardeur au travail pour qu’à la fin de l’année on puisse avoir à Kpélé les premiers du CEPD, du BEPC, du BAC1 et du BAC 2 du Togo. C’est vraiment le message que nous avons passé aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux enseignants », a déclaré Yao Agbessi Tsogbé représentant de la Présidente de l’Assemblée nationale à la presse.

Lire aussi-Avec Yawa Tségan, Kpéle s’inscrit dans la vision Togo vert

Parallèlement, il a aussi au nom de la présidente offert aux deux communes de la préfecture de Kpélé  des dispositifs de lave-mains, des thermo-flashs, du gel hydroalcoolique, des poubelles, des papiers torchons, des cache-nez et du savon liquide.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page