C’est officiel! Désormais, à l’Université de Kara, c’est possible de suivre des cours sur le volontariat et la citoyenneté. Le lancement officiel de ce projet a eu lieu à l’Université de Kara lundi 27 novembre 2023. Trois modules sont au programme, notamment l’Engagement citoyen; le volontariat et développement puis l’équité, genre et inclusion. Cette initiative des cours en ligne massif vient confirmer le partenariat conclut par l’agence avec l’Université de Kara, le 31 août 2020.
Les cours en ligne sur le volontariat lancé par l’ANVT à l’Université de Kara sont spécifiquement conçus pour fournir aux jeunes Togolais des compétences clés de volontariat et de valeurs citoyennes afin qu’ils soient préparés à jouer un rôle actif dans le développement de notre société.
» Notre objectif est clair : nous aspirons à voir les volontaires tant national et qu’international et les apprenants sortir de cette formation avec une vision renouvelée de leur rôle dans la société, armé non seulement de compétences techniques, mais aussi imprégné des valeurs profondes de citoyenneté et d’engagement solidaire. Ils auront acquis une connaissance approfondie des institutions de l’Etat, ainsi que des informations cruciales sur leurs droits et devoirs pour participer pleinement à la vie publique de notre pays », a déclaré le DG de l’ANVT, Dr Omar AGBANGBA.
Lire aussi-Volontariat : un partenariat annoncé entre l’Université de Kara et l’ANVT
Ce MOOC est ouvert, d’une part, aux volontaires nationaux de compétences et les volontaires internationaux de réciprocité actuellement en mission et d’autre part, aux étudiants de l’Université de Kara. Il leur offre la possibilité unique de suivre les modules en tant qu’Unité d’Enseignement (UE) libre sur trois modules notamment : l’engagement citoyen, le volontariat et développement, l’Équité, genre et inclusion.
Lire aussi-Togo : l’Université de Kara et l’ANVT ensemble pour promouvoir le volontariat chez les étudiants
Pour sa part, le Président de l’Université de Kara, Prof Kokou TCHARIE s’est réjoui du choix porté sur son institution pour ce MOOC et promet de prendre toutes les dispositions pour son bon aboutissement.
Rédaction