Education

L’université de Kara accueille une formation sur la pollution marine

L’Université de Kara (UK) a initié un programme régional de formation sur la pollution marine et bio-géochimie dans l’environnement côtier au profit des étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs, post-doctorant, technicien, doctorant et masterant des Universités de six pays de l’Afrique de l’ouest notamment : la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Nigéria, le Kenya, le Ghana et le Togo.

La cérémonie de lancement des activités a eu lieu le 13 novembre dans la commune Kozah1. Prévu du 12 au 25 novembre 2023, ce programme veut permettre aux étudiants de cerner les contours des problèmes liés à la pollution côtière. Il ressort que les pollutions sont causées par les humains.

« Les pollutions que nous causons ont un impact réel sur la vie des espèces. Par exemple une espèce marine qui ingère des micro-plastiques va non seulement affecter son système digestif mais aussi empêcher certaines espèces de se reproduire. Les activités humaines peuvent également causer d’impacts sur la qualité de l’eau ce qui entrainerait le développement des espèces d’algues toxiques », a déclaré le coordonnateur du programme, Docteur Essowè PANASSA.

Lire aussi-Au Togo, l’Université de Kara facilite la délivrance de la nationalité aux étudiants

Plusieurs activités sont au programme de cette formation financée par l’Organisation Mondiale sur les Observations occidentales.

Lire aussi-Bateau échoué sur la plage de Lomé : des dispositions prises pour éviter la pollution

« Nous allons commencer des sessions théoriques et pratiques à l’Université de Kara. Nous irons à Lomé pour toucher du doigt les réalités du terrain », a-t-il ajouté.

LAISSER UN AVIS

Avec Radio Kara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page