A la uneEducation

Manifestations sur le campus de Lomé : voici les dispositions prises par Dodzi Kokoroko

(24hinfo)-Dans le souci d’accomplir sa mission de formation et de recherche dans la sérénité, rapporte son site officiel, l’Université de Lomé s’est dotée d’un texte qui encadre l’organisation des activités des associations d’étudiants agréées sur son campus.

Ainsi, par la note de service N° 081/LP/SG/2017 du 30 novembre 2017 y afférente, il est rappelé aux étudiants que seules les associations régulièrement constituées auprès du Ministère chargé de l’Administration Territoriale sont admises à exercer des activités sur le campus, conformément aux règles clairement définies.

« Il ne serait donc pas permis à un groupe d’étudiants, pour quelque raison que ce soit, fût-elle légitime, d’entreprendre des actions susceptibles de semer des troubles sur le Campus », lit-on.

Par ailleurs, dans son engagement à créer un cadre propice de vivre-ensemble fondé sur les valeurs sociales, de solidarité et d’égalité, la Présidence de l’Université de Lomé poursuit le texte, a toujours manifesté « sa volonté d’associer les étudiants aux réflexions sur la vie de la communauté universitaire ».

En témoigne la mise en place d’une commission chargée d’élaborer un texte consensuel sur les manifestions publiques à l’Université de Lomé.

Raison pour laquelle, la présidence dénonce « les montages grossiers et grotesques destinés à ternir l’image de l’Université de Lomé » et affirme être disposée à permettre « aux observateurs des Organisations de la Société Civile (OSC) de promotion et de défense des droits humains de superviser les manifestations organisées conformément aux textes en vigueur ».

Enfin elle espère vivement « que des mentalités changent pour accompagner les mutations positives engagées à l’Université de Lomé »,

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page