Education

Ogou 2 : Fombo Séna rénove des bâtiments à l’EPP Assanté, lycée et EPP Akparè

Deux bâtiments scolaires rénovés à l’EPP Assanté et des appâtâmes améliorés de trois classes et d’une classe, construits respectivement au lycée et à l’EPP Akparè ont été inaugurés,  lundi 29 janvier dans le canton d’Akparé relevant de la commune Ogou 2, à 30 km à l’Est de la ville d’Atakpamé. Les travaux de rénovation et de construction ont été financés par l’adjoint au maire  Fombo Séna, directeur général de la société KALAKO et président de national de l’Union des transporteurs routiers du Togo (UNATROT).

L’objectif de cette action est de permettre aux apprenants et enseignants de travailler dans de bonnes conditions.

Ce projet porté par Fombo Séna s’est réalisé dans trois écoles publiques notamment les EPP Assanté et Akparè et au lycée d’Akparé. A l’EPP Assanté, deux bâtiments scolaires de trois classes chacun et bureau ont été entièrement rénovés.

A l’EPP Akparè, un apatam amélioré d’une salle de classe a été érigé pour décongestionner la classe de CM 1 groupe A et au lycée d’Akparè, un apatam de trois classes a été également construit pour décongestionner la classe de 4ème.

Fombo Séna a fait savoir que son action s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’éducation et surtout de l’amélioration des conditions de travail prônées par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Justifiant cette intervention, l’initiateur de ce projet a relevé qu’au cours d’une visite dans les trois écoles, « j’ai constaté que les bâtiments scolaires à l’EPP Assanté étaient dans un état délabré. A l’EPP Akparé, la classe de CMI A avait un effectif pléthorique et au lycée, une classe ne pouvait pas contenir les élèves de la classe de 4ème».

Lire aussi-Togo : un code couleur pour le badigeon des bâtiments scolaires

D’où l’idée du projet social qui soulage tous les acteurs.

La rédaction 

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page