Education

Professeur Houzou-Mouzou Prénam prend la présidence de l’Université de Kara

 

Le Professeur Houzou-Mouzou Prénam est désormais la nouvelle Présidente de l’Université de Kara. Elle succède au Professeur Kokou Tchariè, qui aura passé deux années à la tête de l’institution.

La cérémonie de passation de charges s’est tenue ce vendredi en présence des autorités universitaires et administratives. Les participants ont rendu hommage au travail du Professeur Tchariè, saluant ses efforts pour consolider les réformes pédagogiques et améliorer les infrastructures de l’université.

Première femme à diriger l’Université de Kara, le Professeur Houzou-Mouzou entend inscrire son mandat dans la continuité tout en apportant des innovations. Elle a annoncé vouloir renforcer la recherche scientifique, développer les partenariats internationaux et améliorer les conditions d’études des étudiants.

Lire aussi-Togo : L’Université de Lomé ouvre les candidatures pour les thèses de doctorat 2025-2026

« Nous devons faire de l’Université de Kara un pôle de savoir incontournable dans la sous-région », a-t-elle affirmé dans son discours inaugural.

Avec cette nomination, l’Université de Kara ouvre une nouvelle page de son histoire, sous la conduite d’une femme académicienne engagée et déterminée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page