Education

Togo : 226 écoles privées autorisées à ouvrir leurs portes dans les Savanes

Dans la région des savanes au nord Togo, 226 écoles privées du préscolaire au lycée sont autorisées à ouvrir leurs portes aux apprenants à partir de la rentrée prochaine, 2023-2024. La liste a été publiée le 7 juillet 2023 par le ministre des enseignements primaire et secondaire, Komla Dodzi Kokoroko.

Les écoles privées concernées dans les savanes se  répartissent en 35  au niveau du préscolaire, 131 pour le primaire, 44  au collège et 16 pour le lycée.

Selon le membre du gouvernement, la liste des écoles a été établie suite à de différents travaux de contrôle et de mise à jour du répertoire des établissements scolaires privés opérant sur toute l’étendue du territoire national par une commission spécialisée.

Dans l’exercice de leur mission d’enseignement et de formation, ces établissements dont la liste est à découvrir à la fin de cette publication, devront se conformer aux dispositions réglementaires en vigueur en matière éducative et s’abstenir de toute pratique visant à présenter un élève d’un autre établissement à un examen officiel, sous peine d’être fermés sans préavis.

« Les directeurs régionaux de l’éducation, les directeurs nationaux d’enseignement confessionnel, les présidents d’associations de promoteurs d’établissements privés laïcs, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d’assurer une large diffusion de la présente note circulaire”, dit en substance la note.

Lire aussi-Les établissements scolaires de Vo accueillent le ministre Kokoroko

Lire aussi-Togo : près de 300 écoles fermées par le gouvernement

LAISSER UN AVIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page