Une tradition encore respectée cette année. Les enfants issus des familles démunies et des orphelins de la préfecture d’Agoè-nyivé ont bénéficie de kits scolaires mercredi 8 septembre 2021 de l’Association Aide et action à la veuve à l’orphelin et à l’Enfant déshérité (AAVOED).
Ils seront plus d’une centaine d’enfants déshérités et orphelins à bénéficier de kits scolaires pour bien démarrer la rentrée 2021-2022. Cette action vise essentiellement à aider, soutenir, et assister les bénéficiaires en leur offrant de bonnes conditions de la rentrée.
C’est une tradition pour l’association, mais pour cette année le nombre de prise en charge a considérablement augmenté. Le chargé à l’éducation de l’association, madame Mouinath ADEGBOLA, présidant la cérémonie au nom de la présidente de l’association a émis le vœu que les enfants fassent bon usage de ces kits pour avoir de bons résultats à la fin de l’année. Les enfants qu’elle espère parmi les meilleurs élèves aux différents examens. Elle n’a pas manqué d’encourager les jeunes filles à se faire remarquer.
Lire aussi-Rentrée du 2 novembre au Togo : AAVOED offre des kits aux élèves démunis
Les bénéficiaires ont remercié l’association pour le geste et promettent de faire bon usages.
L’Association Aide et action à la veuve à l’orphelin et à l’Enfant déshérité (AAVOED) a pour objectif de soutenir les veuves, les orphelins et les enfants déshérités du Togo en les apportant une assistance psychologique, morale, matérielle et financière. Elle contribue ainsi à l’épanouissement et au bien-être des couches sociales vulnérables.