
La présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tsègan a remis samedi 31 octobre 2020, des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de la préfecture de Kpélé aux différents examens (CEPD, BEP et BAC1). Les kits scolaires sont composés de cahiers, sacs, instruments de géométrie, crayons de couleurs et des règles.
C’est un samedi après-midi marathon pour Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale togolaise dans la préfecture de Kpélé. Fille du milieu, elle a, à quelques jours du démarrage de la rentrée -le 2 novembre prochain-, décidé de distinguer les meilleurs élèves aux examens de la préfecture. Objectif : encourager l’excellence en milieu scolaire et les récipiendaires à poursuivre sur le même élan afin de rehausser l’image de la préfecture.
« Ceux qui sont récompensés cette année doivent maintenir le cap, et susciter le même élan chez d’autres », a déclaré madame Tsègan. Elle ajoute que les enfants sont des « cadres de demain » et leurs réussites font la fierté de toute la préfecture de Kpélé.
Pour les bénéficiaires, les fournitures scolaires permettront de « soulager » leurs parents et, surtout constitue « une preuve que leur travail est reconnu ». « Je promets poursuivre sur le même élan, et être parmi les meilleurs l’année prochaine », a souligné Kodjo, premier de la préfecture au BEPC avec 19 de moyenne.
Lire aussi-Togo : L’ambassadeur d’Egypte en fin de mission reçu par Tsègan