Les promoteurs des écoles privées d’enseignement général et technique ont jusqu’à fin janvier 2023 pour déposer le permis de construire et les caractéristiques techniques des bâtiments en rez-de-chaussée de leur établissement. Le délai de rigueur a été accordé par le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Dodzi Kokoroko.
C’est depuis octobre 2022 que le ministre a dans une note demandé aux promoteurs de faire parvenir à son cabinet, les documents sus-cités pour des inspections en vue de s’assurer de la qualité des ouvrages, gage de la sécurité des apprenants. Malheureusement, la demande semble être « ignorée » par les concernés d’où un nouveau délai de rigueur.
”Eu égard au caractère extrêmement délicat du dossier, je demande aux promoteurs d’établissements scolaires privés non encore en règle, qu’ils ont jusqu’au 31 janvier 2023, délai de rigueur, pour se conformer aux dispositions de la note de service du 17 octobre 2022” indique Prof Kokoroko dans une nouvelle note circulaire avant prévenir, « passé ce délai, le MEPSTA se réserve le droit de prendre des mesures à leur encontre”.
Lire aussi-Gratuité des frais d’examens : Kokoroko rappelle les responsables d’écoles privées à l’ordre