
La rentrée scolaire 2023-2024 s’effectuera en deux étapes. D’abord le 18 septembre pour le personnel administratif et le 25 septembre pour les élèves. Un scénario en vigueur depuis trois ans.
L’objectif est de s’assurer d’un bon déroulement de la rentrée scolaire, selon le gouvernement.
Ainsi, la semaine du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2023 sera meublée par la formation des responsables d’établissement à la gestion pédagogique, la formation des enseignants aux approches pédagogiques adaptées et la préparation des établissements pour l’accueil des apprenants;
Lire aussi-Togo : la rentrée scolaire maintenue sur le 27 septembre prochain
Et le lundi 25 septembre 2023, rentrée scolaire avec la présence effective des apprenants dans les écoles et centres de formation, tous ordres confondus sur l’ensemble du territoire national, et le démarrage des activités d’enseignement-apprentissage.
Lire aussi-Togo : la rentrée scolaire repoussée d’une semaine pour les élèves
Lire aussi-CEPD, BEPC et BAC 1 : UNIR Kozah récompense les meilleurs élèves
A noter qu’à partir de cette rentrée scolaire 2023-2024 entre en vigueur au Togo, une nouvelle réglementation pour les tenues vestimentaires des élèves.
Les élèves de sexe masculin des établissements publics auront une uniforme constituée d’une “chemise ample et un pantalon descendant jusqu’aux talons, taillés dans le même tissu de couleur kaki, une paire de chaussures fermées ou des nu-pieds dont la semelle est retenue par une lanière”. Les filles, “une chemise ample en popeline blanche, une jupe ovale et/ou plissée, de couleur kaki, couvrant les genoux et une paire de chaussures fermées aux semelles plates ou des nu-pieds dont la semelle est retenue par une lanière”.