EducationTogo

Togo : les nouveaux bacheliers de Kloto éclairés sur les conditions d’accès aux universités

Les nouveaux bacheliers de Kloto ont été éclairés, le vendredi 26 juillet à Kpalimé, sur l’orientation et les conditions d’accès aux écoles de formation, aux facultés et instituts de formation dans les Universités du Togo.

Initiée par les cadres de Kloto, la rencontre d’échanges et de partage a permis d’apporter des éclairages aux inquiétudes des nouveaux bacheliers après leur réussite. L’objectif est de leur fournir des informations pour faire un choix d’orientation réfléchie pour faciliter l’accès aux formations supérieures de leur choix.

Les bacheliers ont été également informés sur les critères d’admission, les démarches et échéances à respecter pour postuler et les différents modes d’admission (concours d’entrée et études de dossiers). Des présentations de certains enseignants chercheurs, notamment, Dr Fiawo Mawuto (directeur à l’ENSF) et Dr Tawéléssi Adjalamotom (directeur de l’ENAM) ont été une occasion de parler des différentes offres de formations et les conditions d’accès dans les Ecoles nationales des auxiliaires médicaux et des sages-femmes.

Le directeur régional de l’Education des Plateaux-ouest, Alpha Kao Mollah, a entretenu les bacheliers sur les offres de formations et les conditions d’accès à l’Ecole Normale de Formation des Professeurs d’Ecoles (ENFPE) et les possibilités d’emplois après la formation.

L’enseignante-chercheure en gestion à l’Université de Lomé, Dr Welbeck Dové, a aussi présenté une communication sur l’employabilité et la finalité majeure des formations de l’enseignement supérieur. Mme Welbeck les a conviés à se construire une autodiscipline et de se faire les petits métiers pour être compétents et aller à la recherche de la connaissance.

Dr Gbandey Sadji, enseignant chercheur, spécialité Gestion des Ressources humaines et chef division Scolarité à la DAAS, directeur de la Bibliothèque universitaire a entretenu les futurs étudiants sur les offres de formations et les conditions d’accès aux écoles, instituts de formation et facultés de l’Université de Lomé. Mme Yevou Adjoa-Sika, chef division Interfaces Externes a partagé les démarches d’accès aux différents services du Centre des Œuvres Universitaires de l’Université de Lomé (COUL/UL).

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page