Education

Togo : L’Ong ELAN vole au secours des élèves de Wahala

Pour la deuxième année consécutive,  l’organisation  non gouvernementale ELAN conduite par Fredy Banassim a offert à Wahala, des kits scolaires aux élèves défavorisés et meilleurs aux différents examens de l’année académique précédente dans la préfecture de Haho. Un acte qui vise à  promouvoir l’excellence en milieu scolaire et soutenir les démunis.

C’est un samedi 25 septembre marathon pour les responsables de l’Ong ELAN  dans les communes du Haho à 96 km au nord de Lomé. Bras chargés de fournitures scolaires destinés, ils ont sillonné les écoles primaires, collèges et Lycées  pour distribuer des  kits composés de cahiers de 100 et  200 pages, des stylos  de différentes couleurs (bleu et rouge), des ensembles géométriques ainsi que des bourses partielles à hauteur de 80%, 70% ou 50%, selon les cas, aux élèves démunis et  les excellents aux différents examens.

Pour la direction préfectorale de l’éducation, cet appui va soulager les élèves bénéficiaires qui n’ont rassemblé toute leur fourniture scolaire depuis la rentrée ce 27 septembre 2021.

« Nous remercions l’ONG ELAN  qui a voulu que cette séance ait lieu pour aider nos élèves démunis. Cela vient à point nommé pour permettre à ces élèves de s’acquitter de leurs frais de scolarité », a indiqué un directeur d’école primaire bénéficiaire.  « Nous disons merci au donateur. Que le Seigneur le lui retourne au centuple. Nous allons prier que ces élèves qui viennent de recevoir ces kits, aient des résultats probants à la fin de l’année et que cette action puisse continuer pour les générations à venir », ajoute un autre responsable d’établissement.

Lire aussi-Togo : Après Siou, l’Ong ELAN offre des kits scolaires à 300 élèves dans le Haho

A chaque étape de la distribution, l’ONG Elan a sensibilisé l’assistance sur les  précautions à prendre pour se protéger de la maladie à Coronavirus qui sévit actuellement dans le pays.

Il a exhorté les élèves ainsi que les enseignants, au respect des mesures barrières notamment, le port des masques, le lavage des mains et l’usage de gels hydro-alcoolique.

LAISSER UN AVIS

Le même acte sera posé  à Siou dans la préfecture de Doufelgou au nord Togo. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page