
Pr Komla Sanda, président de l’Université de Kara et Séna Alouka, directeur exécutif de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) ont officialisé le 27 août dernier un accord de partenariat visant la promotion de la protection de l’environnement et du développement durable et la recherche-appui-conseil dans le pilotage des projets.
Pour le président Sanda, l’Université de Kara offre des formations en adéquation avec les besoins pointus du marché de l’emploi. « Elle se soucie du cursus de formation et de l’insertion professionnelle de ses formés. Face à cette exigence la nécessité de développer des partenariats est une priorité et l’ONG JVE est la bienvenue », a-t-il déclaré.
A travers cette alliance d’une durée de cinq ans, l’UK et JVE s’engagent à coopérer de bonne foi, à faciliter et coordonner les activités de soutien nécessaires à la réalisation des objectifs du partenariat, tout en assurant la sécurité et l’intégrité de tous les intervenants.
Lire aussi-Togo : l’université de Kara va distribuer des cache-nez aux étudiants
Aussi, les deux parties s’engagent à mener ensemble des actions telles que l’organisation des stages de fin de formation au profit des étudiants de l’UK pour travailler sur les thématiques de l’ONG JVE, la promotion de la protection de l’environnement et du développement durable ; la co-animation de la vie estudiantine.
Pour le directeur de l’ONG JVE, c’est une immense joie de voir ce partenariat se concrétiser. « L’ONG JVE avec 20 ans d’exercice au service des nations accompagne déjà plusieurs communes et ce partenariat gagnant permettra d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre effective du Plan national de développement », a-t-il lancé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.