Education

Togo : ouverture du concours d’entrée aux lycées scientifiques de Lomé et Kara

  Le ministère des Enseignements primaire et secondaire a lancé officiellement le concours d’entrée aux lycées scientifiques de Lomé et Kara. Une opportunité réservée aux meilleurs élèves du Togo, désireux de s’engager dans une filière d’excellence orientée vers les sciences.

Pour cette session, 103 places sont ouvertes : 63 à Lomé et 40 à Kara. L’appel à candidatures concerne les élèves togolais des deux sexes, âgés de 17 ans au plus et ayant obtenu une moyenne minimale de 16/20 au BEPC 2025.

Un processus sélectif en deux étapes

La sélection se déroule en deux phases :

  • Présélection sur dossier, basée sur les résultats scolaires en 4ème et 3ème, notamment en Mathématiques, Sciences physiques, Français et Anglais ;

  • Épreuves écrites, qui auront lieu dans les chefs-lieux des régions le mardi 2 septembre.

Les candidats présélectionnés seront informés en temps utile de leur convocation aux épreuves.

Inscriptions en cours

lire aussi-Concours d’entrée dans les écoles nationales ENAM, ENSF et EISJD : 740 places disponibles pour 2025

LAISSER UN AVIS

Les inscriptions ont démarré le lundi 11 août et se poursuivent jusqu’au vendredi 22 août à 17h. Les dossiers sont reçus dans toutes les Directions régionales de l’Éducation (DRE).

Ce concours s’inscrit dans la politique de promotion de l’excellence et de renforcement du capital humain, avec pour ambition de former une génération de scientifiques capables de relever les défis technologiques et de développement du Togo.

Venessa Dekadje(stagiaire)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page