Mardi 20 juin 2023, a été lancé par le ministère de la fonction publique, le concours de recrutement d’enseignants fonctionnaires du préscolaire, du primaire et du secondaire général, technique et professionnel. Sont autorisés à prendre part, tous les togolais des deux sexes, âgés de 18 ans à 40 ans suivant les qualifications et parcours.
Au total, 4501 sont recherchés au titre des différents degrés. Notamment 850 pour le préscolaire, 1 680 pour le primaire, 824 pour le premier cycle du secondaire, 676 pour le deuxième cycle du secondaire et 471 enseignants pour l’enseignement technique et professionnel.
Les dossiers de candidature sont à déposer dans les Directions Régionales de l’Education à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong du 26 juin au 28 juillet 2023.
Ils sont composés notamment d’une demande manuscrite signée du candidat et timbrée à 500 F, adressée au ministre de la fonction publique indiquant le niveau d’enseignement, la spécialité, la région choisie et le centre d’écrit, d’une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu, d’un certificat de nationalité togolaise, d’une pièce certifiée conformée au diplôme requis, d’un extrait de casier judiciaire, d’un certificat médical, d’un curriculum vitae et d’une quittance de 5000 F Cfa attestant du paiement des droits d’inscription.
La date des épreuves écrites est fixée au 2 septembre 2023.
Lire aussi-Togo : lancement du concours de recrutement de 1628 enseignants fonctionnaires
Lire aussi-Togo : 14 183 F Cfa pour les enseignants volontaires du Grand Lomé