Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, professeur Dodzi kokoroko va rencontrer demain mercredi 18 novembre 2020 à Lomé, les syndicats de l’éducation notamment la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (FESEN) dont les enseignants membres observent depuis lundi 16 novembre 2020, une grève de 72 heures.
Selon les informations, la réunion devrait connaitre la participation d’autres membres du gouvernement autour de la plateforme revendicative de la FESEN portant sur l’indexation des 2 milliards de francs CFA promis par le gouvernement au titre de l’année scolaire 2019 à partir de janvier 2021, des discussions sur l’enveloppe de 2020 et 2021 et la mise en application du statut particulier de l’enseignant.
« Nous avons déposé des plateformes revendicatives sans solution. Nous avons lancé un préavis et durant ce préavis de 10 jours, on devrait normalement nous rencontrer pour discuter voir ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire. Mais personne ne nous a rencontrés. On pense que c’est de la diversion que nous sommes en train de faire et que ça ne passera pas. Nous y voici », a expliqué lundi Sénon Houssimé,Hounsime, Secrétaire général de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) sur une radio locale.
Lire aussi-Rentrée du 26 octobre : les syndicats donnent la voix