Education

Togo Terminal devient partenaire de l’Université de Lomé

L’Université de Lomé ratisse toujours large pour diversifier les cadres spécifiques pouvant offrir des expériences pertinentes en entreprises à ses étudiants inscrits en parcours professionnels. Vendredi 24 juin 2022 à Lomé, a été scellé, un accord de partenariat, entre l’Institut des Métiers de la Mer (I2M) de l’Université de Lomé et la société Togo terminal, filiale de Bolloré Logistics et Transport.

Le protocole d’accord dont l’objectif vise à apporter des solutions idoines au problème de l’inadéquation entre la formation et l’emploi que connait le secteur maritime au Togo, malgré les multiples opportunités qu’il offre, a été signé par le Président Directeur Général Charles Gafan au titre de Togo Terminal et au nom de l’UL, par le Professeur Dodzi Komla Kokoroko.

L’accord signé engage les deux parties, à définir le contexte général et les modalités pratiques de leur partenariat pour développer des collaborations dans plusieurs domaines et axes de travail. Il s’agit pour elles de développer et de co-financer des formations de métiers de la mer assurées au sein de l’Institut des Métiers de la Mer (I2M) de L’Université de Lomé, et de permettre à Togo terminal d’accueillir des étudiants en stage en son sein. Aussi, les deux structures mettront-elles en place, des formations en entreprise et en alternance en vue du renforcement des capacités des ressources humaines, d’organiser et de participer à des événements de promotion, des colloques, et des conférences d’actualité dans un esprit d’entente entre les deux parties.

Lire aussi-Togo : le PNUD et l’Université de Lomé inaugurent le laboratoire de télédétection appliquée

Dans son intervention de circonstance, monsieur Charles Gafan a salué l’officialisation du partenariat entre son institution et l’UL à travers I2M. Le protocole signé aujourd’hui « témoigne donc d’une coopération importante entre l’Université de Lomé, lieu de formation de la jeunesse, espoir du développement d’un pays, et l’entreprise, lieu d’emploi de la jeunesse formée et de production de la richesse, moteur du développement », a-t-il dit.

Pour le président de l’Université de Lomé, le professeur Dodzi Komla Kokoroko, le partenariat illustre la stratégie de son institution de faire des métiers de la mer, l’avenir du développement économique du Togo. « Cette signature est la manifestation de la professionnalisation et de l’ouverture de l’UL qui rapprochent ses formations des grandes techniques managériales des grandes entreprises » a rappelé le Professeur Kokoroko. 

Lire aussi-Togo : l’Université de Lomé distingue ses meilleurs étudiants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page