Education

 Togocom et la Fondation Axian dotent l’EPP Koloware d’un nouveau bâtiment

Togocom  avec l’appui de la Fondation Axian vient de doter l’école primaire publique (EPP) de Koloware, située non loin de Sokodé d’un nouveau bâtiment. La réception a été faite lundi 22 mai 2023, lors d’une cérémonie présidée par le directeur général du groupe par intérim, Tarik Boudiaf en présence des autorités éducatives et locales.

La construction du nouvel édifice s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale du groupe Togocom et de la fondation Axian. Le bâtiment est composé de  trois salles de classe, d’un bureau, d’un espace de stockage et d’un bloc sanitaire de six cabines.

« A travers le programme Nunya Togocom, nous affirmons notre détermination à accompagner les communautés les plus vulnérables. Notre objectif est d’investir dans l’éducation, en priorisant les régions les plus défavorisées. Nous croyons fermement que « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde », comme l’a dit Nelson Mandela » a déclaré le directeur général, Tarik Boudiaf.

Avant Koloware, le programme a déjà financé  la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires dans d’autres localités, comme,  six salles de classe, un bureau, une pièce de stockage, un bloc sanitaire et un forage d’eau à l’EPP Toutougou à Dapaong, trois salles de classe, un bureau et une pièce de stockage à l’EPP Madjikpéto dans la préfecture d’Agoè Nyivé  et trois salles de classe, un bureau et une pièce de stockage réhabilités à l’EPP Agbandi Zongo  dans la commune de Blitta 2.

« Ces réalisations contribuent significativement à l’amélioration des conditions d’apprentissage et au renforcement de la capacité d’accueil des établissements scolaires ciblés »,  souligne le directeur général, qui a exprimé la fierté de Togocom et de la fondation Axian à offrir un avenir radieux aux enfants de Kolowaré.

« Pour nous, le partage des fruits de notre labeur avec les plus démunis est une source d’inclusion et de bénédiction. En tant qu’entreprise citoyenne, nous demeurons engagés à soutenir les communautés les plus vulnérables », a-t-il conclu. 

Né de la fusion de Togo Telecom, et  de Togo cellulaire, TOGOCOM, filiale du groupe Axian ambitionne de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux. Son histoire est celle d’un opérateur qui a grandi main dans la main avec l’ensemble des togolais.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Un bâtiment scolaire réhabilité à l’EPP Agbandi-Zongo par Togocom et la Fondation Axian

Lire aussi-A Toutougou et Madjikpeto, Togocom met à l’abri des intempéries 1400 élèves

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page