Education

UK : 2ème vague de formation des étudiants sur l’insertion professionnelle

La deuxième vague des étudiants de l’Université de Kara (UK) en fin de cycle Licence et Master professionnels ont entamé une session de formation lundi 8 novembre sur l’insertion professionnelle. Six modules retiennent leur attention  dont la planification et la gestion des carrières.

« Cette thématique consiste à faire connaître aux étudiants ce qu’ils sont et  à faire son auto – évaluation. Au cours de cette formation, on leur apprendra à élaborer les CV, les lettres de motivation et le plan de carrière », a laissé entendre M. Edouard Koutodzo, consultant  – formateur. Les participants ont démarré la formation avec le module : «Référencement numérique, réseautage et présentation de profil professionnel ».

Lire aussi-Insertion professionnelle : l’Université de Kara donne les clés aux étudiants en fin de cycle

Selon Mlle Adigun Unice, étudiante en planification : « Le référencement nous apprend à mettre en ligne les informations d’une entreprise pour favoriser l’accès des internautes ».

Assurée par le Cabinet « Local Développement Conseil Plus », cette série de formation a reçu l’appui technique et financier de la Fondation Hanns Sedeil. Elle s’inscrit dans le cadre du programme Campus Citoyen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page