A la uneEducation

UL : Lettre du président Kokoroko sur les préparatifs et la participation des enseignants aux futures sessions des CCI du Cames

Le président de l’Université de Lomé (UL) n’est pas satisfait du taux de réussite de son institution lors de la 41ème session des Comités Consultatifs Inter-africains (CCI) CAMES 2019, du 5 au 17 juillet 2019 à Bangui. Dans une lettre adressée aux doyens et chefs de département, Professeur Dodzi Kokoroko appelle à une mobilisation pour une amélioration souhaitée. Désormais, précise-t-il dans sa note, « les futurs candidats aux CCI devront, très tôt dans l’année, envoyer une lettre de déclaration de candidature à leurs doyens ou à leurs responsables de SRU (Structure de Recherche Universitaire) pour un accompagnement effectif et adéquat ».

« Les experts désignés siégeant dans les différents Conseils Techniques Spécialisés (CTS) seront également mis à contribution pour la préparation adéquate des dossiers des candidats de l’Université de Lomé, souligne le professeur.

Ainsi, appelle-t-il les Commissions Pédagogiques (CoP) et les Commissions Scientifiques et Pédagogiques (CSP) des établissements à jouer entièrement leur rôle dans la nouvelle partition.

Le Président dit attacher particulièrement du prix à leur engagement conformément à leurs missions. Tous les candidats devront se soumettre à la procédure définie pour assurer la réussite. « Aucune candidature ne sera acceptée hors délai, a-t-il prévenu.

Plus de détails

Lettre-Président-participation-UL-CCI-CAMES-2020.pdfChronogramme-participation-UL-CCI-CAMES-2020.pdf


LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page