Education

Université de Kara : Boussanlègue Tchable nommé vice-président par Faure Gnassingbé

  L’Université de Kara tient désormais son nouveau vice-président. Boussanlègue Tchable, professeur titulaire de psychologie, a été nommé à ce poste par le président du Conseil de l’université, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

L’ex-directeur de l’Institut de formation en sciences pédagogiques et administration universitaire a été officiellement présenté ce vendredi devant le Conseil de l’université, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Kanka-Malik Natchaba.

« Lors de cette courte et sobre cérémonie, j’ai joint ma voix à celle du président et du vice-président de l’Université de Kara pour exprimer notre gratitude à SEM le Président du Conseil pour ce renforcement du management de l’institution », a déclaré le ministre.

Il a salué une nomination symbolique : celle d’un cadre issu de l’Université de Kara elle-même, signe, selon lui, de la maturité croissante de l’établissement.

« Bonne mission à lui », a conclu Kanka-Malik Natchaba.

lire aussi-Université de Lomé : vers une coopération renforcée avec la Fondation Baobab et l’Université de Granada

Cette nomination marque une nouvelle étape dans la structuration de la gouvernance de l’Université de Kara, l’une des principales institutions publiques d’enseignement supérieur du Togo.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page