Education

Université de Kara : la présidente Houzou-Mouzou dynamise son équipe avec trois nominations stratégiques

La présidente de l’Université de Kara, Prénam Houzou-Mouzou, renforce son équipe de direction pour mettre en œuvre le plan stratégique 2026-2030. Trois nominations clés viennent structurer les services de l’université et affirmer la volonté de professionnaliser la gouvernance, optimiser l’organisation académique et renforcer le rayonnement national et international de l’institution.

Palakyém Stephen Mouzou, veille stratégique et coordination du cabinet

Par arrêté signé le 2 février 2026, Palakyém Stephen Mouzou, Maître de conférences en linguistique à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH), est nommé Conseiller de la Présidente chargé de l’animation du cabinet et de la veille stratégique.

Fort de son expérience administrative  ancien chef de la division Communication et Relations publiques et animateur des Centres d’employabilité francophone (CEF) de l’Agence universitaire de la Francophonie au Togo  il aura pour mission d’accompagner la présidente dans la coordination du cabinet et le suivi des orientations stratégiques de l’université.

Wonyra Kwami Ossadzifo, Directeur de la Coopération et des Partenariats

Autre nomination majeure : Wonyra Kwami Ossadzifo, Maître de conférences au département d’économie de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion, est nommé Directeur de la Coopération et des Partenariats par arrêté du ministre de l’Éducation nationale.

Créée en 2024, cette direction joue un rôle central dans le développement des partenariats institutionnels, académiques et internationaux. Elle devra renforcer la mobilité universitaire, faciliter la signature d’accords stratégiques et soutenir les projets structurants du plan stratégique 2026-2030, sous la supervision générale de la présidente Prénam Houzou-Mouzou.

Tanang Essohouna, pilotage des heures de cours et organisation académique

Enfin, Tanang Essohouna, Maître de conférences au département d’Histoire, est nommé Conseiller responsable du Service de gestion et de suivi des heures de cours et de travail. Il aura pour mission de superviser la planification des cours et le suivi des activités pédagogiques, garantissant une organisation académique rigoureuse et efficace.

Une équipe renforcée pour relever les défis 2026-2030

lire aussi-Université de Kara : la présidente Prénam Houzou-Mouzou suit de près la naissance du nouveau campus universitaire

Avec ces trois nominations, Prénam Houzou-Mouzou affirme sa stratégie de consolidation de la gouvernance et de professionnalisation des services. L’Université de Kara se dote ainsi d’une équipe expérimentée et complémentaire, capable de mettre en œuvre un enseignement supérieur performant et de renforcer le rayonnement international de l’institution.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page