Education

Université de Kara : le président Sanda est fier de ses étudiants

C’est dans une ambiance de joie que le président de l’Université de Kara (située à 420 km au nord de Lomé), Professeur Komla Sanda a reçu  le  14 juillet 2021 dernier, des étudiants de ladite institution, primés au terme de divers concours organisés sur le plan national. L’objectif  était de présenter les différents prix remportés par chacun des lauréats et de décliner la substance de chaque épreuve au président de l’Université de Kara. 

Pour Pr Komla Sanda, ces différentes distinctions sont d’une importance particulière et témoignent de la compétence des lauréats d’une part et de l’efficacité de la formation d’autre part. Il a ensuite félicité les lauréats pour ce cachet spécial qu’ils viennent de donner à l’institution.

Conformément à sa politique d’assurance qualité adoptée depuis 2016, l’Université de Kara promeut la recherche continue de l’excellence dans les différents domaines relevant de ses missions régaliennes notamment la formation, la recherche et les services à la communauté.

Dans ce sens, les étudiants comme les enseignants sont continuellement exhortés à travailler durement et à postuler à des prix compétitifs mis en jeu au niveau national et international. Des équipes de coaching sont donc mis en place pour appuyer les différents étudiants candidats. Sur les trois derniers mois de cette année 2021, ils sont une dizaine d’étudiants de niveau licence, master et doctorat à avoir décroché des prix mis en jeu aux plans national et international.

Il s’agit de M. Nitale KROU qui a remporté à lui seul le premier prix international de recherche en sciences appliquées organisé par l’Université de Wildau en Allemagne et le premier prix national du concours ma thèse en 180 secondes organisé par l’Agence universitaire de la Francophonie, Mlle Nadège BOUMOGUE qui a remporté le 1er prix du concours national de art oratoire au féminin et de M. Kokou Isaac FAMBI qui a remporté le 1er prix littéraire « Plumes en herbe, jeunes écrivains ». A eux s’ajoutent quatre étudiants ayant obtenu des bourses d’excellence et ayant séjourné en Allemagne.

Pour l’institution, il était important de les honorer et de les encourager à aller de l’avant et surtout à partager leurs expériences avec d’autres étudiants. Le Professeur Komla Sanda, Président de l’Université de Kara, a rappelé l’importance de ces prix dans l’amélioration de la visibilité de l’institution et du Togo.

Pour Pr Komla Sanda, ces différentes distinctions sont d’une importance particulière et témoignent de la compétence des lauréats d’une part et de l’efficacité de la formation d’autre part. Il a ensuite félicité les lauréats pour ce cachet spécial qu’ils viennent de donner à l’institution.  Pour finir, il n’a pas manqué de rappeler aux récipiendaires de continuer de travailler pour davantage de prix à l’avenir.   

Lire aussi-Université de Kara : le président Sanda décroche un nouveau partenariat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page