Education

Togo : Google propose une formation gratuite aux PME sur le numérique et l’IA

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Les entrepreneurs et responsables de petites et moyennes entreprises (PME) au Togo pourront bénéficier d’une formation gratuite sur le commerce numérique, les outils cloud et l’intelligence artificielle. L’initiative est portée par Google Hustle Academy, en partenariat avec le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), avec le soutien de l’ambassade des États-Unis à Lomé.

Baptisé Programme d’inclusion numérique et d’entrepreneuriat de la ZLECAf (ADIEP), cet atelier se tiendra en ligne le jeudi 19 novembre 2026, de 10h à 13h GMT.

La formation sera organisée autour de trois principaux modules. Les participants seront notamment initiés au commerce numérique transfrontalier, à l’utilisation des outils cloud pour les PME ainsi qu’à l’intelligence artificielle appliquée à la productivité des entreprises.

Cette session vise à renforcer les compétences numériques des entrepreneurs et à leur donner des outils pratiques pour développer leurs activités et accéder à de nouvelles opportunités sur le marché africain.

La participation est entièrement gratuite, sur inscription préalable. Un certificat Google sera remis aux participants à l’issue de la session.

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

lire aussi :Sommet mondial sur l’intelligence artificielle : Faure Gnassingbé à Kigali

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne via le formulaire dédié : https://forms.gle/fqgqrHsKb265rwn27. Les places étant limitées, les inscriptions sont ouvertes dans la limite des disponibilités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page