Education

Université de Lomé : 282 étudiants diplômés lors de la cérémonie de l’École Polytechnique de Lomé

L’Agora Senghor de l’Université de Lomé a servi de cadre, vendredi 30 janvier 2026 à la cérémonie solennelle de remise de diplômes de l’École Polytechnique de Lomé (EPL). Un événement marqué par l’excellence académique et la valorisation de la formation scientifique et technologique au Togo.

Au total, 282 étudiants ont été officiellement diplômés au titre de l’année académique 2026. Ils se répartissent entre les filières de licence et de master :

  • 40 diplômés en licence Génie civil,

  • 38 en licence Génie électricité,

  • 64 en licence Génie informatique,

  • 41 en licence Génie mécanique,

  • 15 en master Génie civil,

  • 18 en master Génie électricité,

  • 59 en master Génie informatique,

  • et 7 en master Génie mécanique.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs hautes personnalités académiques, gouvernementales et partenaires institutionnels. Parmi elles figuraient notamment le ministre de l’Éducation nationale, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le président de l’Université de Lomé, le directeur de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard, le représentant du ministre délégué chargé des Travaux publics et des Infrastructures, ainsi que des représentants de l’Ambassade de France au Togo, notamment les attachés de Coopération et Campus France Togo.

Moment de reconnaissance et de célébration, cette cérémonie honore le parcours des étudiants, l’engagement de leurs familles et le travail de l’ensemble de la communauté universitaire. Elle met également en lumière la qualité des formations dispensées à l’EPL et le rôle stratégique de l’Université de Lomé dans le développement scientifique, technologique et industriel du Togo.

Lire aussi-Université de Lomé : des étudiants formés sur la chaîne de valeur agricole dans le cadre du projet CHAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page