Education

Université de Lomé : échange entre le ministre Kanka-Malik Natchaba et le Conseil

Le vendredi 30 août 2024, le nouveau Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Kanka-Malik Natchaba, a échangé avec les membres du Conseil de l’Université de Lomé, représentant l’ensemble des membres de la communauté universitaire.

Cette rencontre a offert au Ministre, l’opportunité de s’imprégner des différents défis en lien avec l’académie, la pédagogie, la recherche, et de partager la vision du gouvernement et ses approches en matière de la gouvernance universitaire.

Dans son propos introductif, le président de l’Université de Lomé, Professeur Adama Mawulé Kpodar a adressé ses félicitations au Ministre pour sa nomination à la tête de l’enseignement supérieur du Togo, par le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. Il s’est réjoui de l’initiative de la rencontre qui renforce les liens entre le ministère de tutelle et l’Université de Lomé.

Les différentes interventions ont permis de faire l’état des lieux au Ministre et d’exprimer les attentes dans l’amélioration de la vie universitaire.

Au cours de son intervention, le Ministre Natchaba a mis en avant la vision du gouvernement d’un système éducatif dynamique et innovant, capable de répondre aux exigences du développement national et global. Il a souligné l’importance d’une communication ouverte et constructive entre le ministère et les établissements d’enseignement supérieur, afin de mieux répondre aux besoins des étudiants, de la communauté académique et de promouvoir l’innovation et la recherche. Aussi a-t-il remercié les membres du Conseil pour leur accueil chaleureux et réaffirmé la volonté du gouvernement de soutenir le développement de l’Université de Lomé.

Après cette rencontre enrichissante, le Ministre a visité plusieurs laboratoires et chantiers en construction sur le campus. Cette visite lui a permis de constater les efforts déployés par l’Université de Lomé pour moderniser ses infrastructures et améliorer les conditions d’apprentissage.

Cette première rencontre marque un pas significatif vers une collaboration renforcée entre le ministère et notre institution, dans le but de favoriser un environnement éducatif propice à l’épanouissement des étudiants et à l’excellence académique.

Lire aussi-Mobilité des étudiants entre l’Université de Lomé et Kara : ça se précise !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page