EducationTogo

Université de Lomé : l’Allemagne dévoile les conditions d’admission dans les universités

L’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Togo, en collaboration avec l’Université de Lomé, a tenu le jeudi 1ᵉʳ août 2024, une séance d’information à l’attention des étudiants désireux de poursuivre leurs études ou formations en Allemagne.

Placée sous le thème « vivre et travailler en Allemagne », la conférence a été animée par l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Dr Claudius Fischbach.

Dans sa présentation, l’Ambassadeur Fischbach a indiqué que son pays est confronté depuis peu, à une pénurie de mains d’œuvres qualifiées dans certaines professions en tension. Il existe de ce fait de nombreux programmes gouvernementaux pour faciliter les voyages d’études, de formations ou de travail en Allemagne, mais qui restent encore méconnues des jeunes togolais qualifiés, à la recherche d’opportunités correspondant à leur compétence. La séance avait donc pour objectif de sensibiliser les étudiants de l’Université de Lomé s’intéressant aux études en Allemagne, sur les conditions de vie, d’étude et de travail dans ce pays.

La séance a porté sur quatre principaux points à savoir : travailler en Allemagne, suivre une formation professionnelle, le visa et séjour en Allemagne et vivre en Allemagne. Les participants ont été notamment informés sur le site officiel des offres d’emploi du gouvernement allemand (https://www.make-it-in-germany.com/de/), les renseignements fournis par l’Office central pour l’enseignement à l’étranger, et les facilités accordées par l’Agence fédérale allemande pour l’emploi de la candidature jusqu’au début du travail et du démarrage d’une nouvelle vie en Allemagne. Aussi, les participants ont été édifiés les conditions de vie, d’étude, et de travail en l’Allemagne, et la nouvelle loi sur l’immigration des travailleurs qualifiés du gouvernement allemand.

Lire aussi-L’Allemagne met fin à sa coopération militaire avec le Niger

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page