A la uneEducation

Université de Lomé : les cours du semestre Mousson se dérouleront en ligne

L’Université de Lomé va démarrer les cours du semestre mousson en ligne pour tenter de sauver l’année académique. Selon le président de l’institution, professeur Dodzi Kokoroko, les enseignements se feront à travers la plateforme réseau social et collaboratif de l’Université de Lomé (RESCOUL), destinée à faciliter les échanges entre les acteurs de la communauté universitaire, enseignants et étudiants.

Depuis le 20 mars, l‘université de Lomé et les autres centres d’enseignement, écoles ont fermé leur porte à cause du coronavirus. Face à l’urgence et dans le but de sauver l’année, l’UL va mettre les cours en ligne en accès libre pour les étudiants. Et ceci via son réseau social RESCOUL, qui constitue un espace virtuel qui renouvelle et enrichit l’expérience pédagogique des membres de la communauté universitaire.

« A l’ère de la digitalisation, du numérique et de la modernisation, l’Université de Lomé se transforme, le temps de la crise, en un géant espace pédagogique virtuel. Cet outil permet d’assurer la continuité de la formation des étudiants dans un moment extrêmement critique de l’histoire du monde », explique l’Université sur son site internet.

Lire aussiRecherche scientifique sur le coronavirus : une commission de l’Université de Lomé est à pied d’oeuvre

Les cours en ligne seront composés d’Unités d’Enseignement théoriques dispensées par l’enseignant et d’une plateforme de questions-réponses entre les étudiants et l’enseignant. Ce nouveau protocole pédagogique va désormais rythmer le quotidien de plus de 64.000 étudiants inscrits. Unique dans l’environnement universitaire au Togo, ce Réseau va également permettre de se projeter dans l’avenir et de renforcer la formation pédagogique des enseignants du supérieur.

La mise des cours en ligne par l’Université de Lomé au profit de ses étudiants donnera l’opportunité à ces derniers de continuer à travailler à distance en toute sécurité en ce moment de restrictions de mobilité face à la pandémie.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page