![Suite à notre article publié le 9 avril 2024 annonçant le programme des obsèques de l'ancien premier ministre, Kodjo Agbéyomé, la famille a envoyé un droit de réponse pour démentir l'information affirmant qu'aucune date n'est encore fixée.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2023/09/InMemoriam_PCO-e1728889979495.jpg)
Lundi 11 novembre 2024, la Police Nationale a annoncé l’interpellation le 4 novembre 2024 de cinq individus impliqués dans le lynchage à mort d’un maçon à Lomé. Les présumés auteurs sont âgés de 18 à 34 ans.
Selon un communiqué de la Police, les faits sont intervenus le 2 novembre 2024, lorsque le Commissariat de Police de Hedzranawoe a reçu un appel anonyme signalant la découverte d’un corps sans vie au quartier Attiégou Yayrakomé.
Sur place, il est constaté un individu qui sera identifié plus tard comme T. Roger, 25 ans, exerçant l’activité de maçon de son vivant. L’enquête immédiatement ouverte par ledit Commissariat a permis d’identifier les présumés auteurs.
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2024, T. Roger aurait été surpris en flagrant délit de vol d’un casque de moto dans un garage situé à Attiégou Yayrakomé, près de la scène du crime. Retenu par les occupants des lieux, parmi lesquels figuraient T. Fadil, S. Abdoul Mossowil, T. Agbe et d’autres encore en fuite, la victime a été ligotée à un camion et a subi d’atroces sévices corporels avant d’être entièrement aspergée de gasoil.
Cette scène macabre s’est déroulée sous le regard passif d’A. Yao Pierre, alias Chinois, et d’A. Kodjovi, qui ont préféré filmer l’incident plutôt que d’intervenir ou d’appeler à l’aide.
Une intervention le 4 novembre 2024 dans le garage concerné a permis d’interpeller ces cinq suspects, qui seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
Quant aux fuyards, ils sont activement recherchés par les autorités.