Faits divers

Crimes et assassinats à Sotouboua : le préfet annonce des enquêtes

La tension à Sotouboua ville située à 290 km de Lomé a certes baissé mais la peur sur le visage des habitants reste palpable tant que les auteures des crimes et assassinats ne sont pas arrêtés. Suite au mouvement d’humeur du samedi 17 février 2024, le préfet a annoncé des enquêtes dans lesquelles une personne serait déjà arrêtée.

Selon Pali Tchabi Passabi, préfet de Sotouboua,  joint par gapola tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces crimes et garantir la sécurité à la population.

En effet, depuis décembre 2023, la préfecture de Sotouboua fait face à une série de meurtres sans que les auteurs de ces crimes ne soient inquiétés ni arrêtés.

La recrudescence de ces crimes a amené samedi 17 février 2024, un groupe de jeunes qui après avoir retrouvé vendredi 16 février 2024, morte leur parente partie chercher des fagots à demander des comptes au préfet Pali Tchabi Passabi.

” Il faut préciser qu’il y a des cas de corps découverts mais pas au même jour et pas au même endroit… Dans la plupart des cas, l’autopsie montre que les victimes ont reçu des coups à la trempe ou soit étranglées par la corde… Le cas survenu en plein hameau à plus de 30 Km de Sotouboua en plein jour, montre des signes de blessures. L’avant dernier cas, est une dame partie chercher des fagots qui a été retrouvées étranglé… Samedi dans un autre village, c’est le corps sans vie d’une femme qui est allée faire la lessive qui est retrouvée dans les buissons portant à près de 5 cas les corps sans vie qui ont été recensés depuis décembre… Mais il faut préciser que ce n’est pas au même endroit, ni dans le même canton ”, a confié le préfet Passabi.

Lire aussi-Togo :la ville de Sotouboua prise d’assaut par les forces de défense

Lire aussi-Togo : 816 élèves-professeurs intègrent l’ENFPE de Sotouboua

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page