
Sorti idem d’une fusillade dans la nuit du samedi à dimanche 9-10 septembre 2023, Habib Keedy responsable du restaurant branché Le Phénicien de Lomé, la capitale togolaise est sorti de son silence pour remercier la communauté pour leur solidarité et leur soutien suite à cette épreuve difficile. Sans toutefois aller dans les détails, enquête en cours oblige, il assure être en sécurité.
« Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ce message avec vous tous aujourd’hui. Récemment, j’ai vécu une expérience incroyablement difficile et troublante, impliquant un vol et un enlèvement. Je suis reconnaissant d’être en sécurité après une période difficile. Je tiens à remercier Dieu pour cette Miséricorde, le gouvernement togolais et les ambassades d’Allemagne, Maroc, France et la communauté libanaise au Togo pour m’avoir aidé. votre soutien et vos prières sont importants pour moi. #reconnaissant #en sécuritéMaintenant », écrit-il sur sa page facebook.
Selon les faits racontés par des témoins, tout est parti d’un braquage armé d’une voiture transportant des responsables du restaurant Le Phénicien. Aussitôt, les coups de feux ont été entendus suite au refus du conducteur d’obtempérer.
La voiture est alors criblée de balles jusqu’à ce qu’elle s’immobilise au rond-point Bè-Plage où, les assaillants ont enlevé l’un des passagers qui est une femme.
La dame enlevée et qui serait selon les premières sources, la femme du responsable du restaurant Le Phénicien, n’a pas donné de signe de vie jusqu’à ce que nous écrivons ces lignes.
Lire aussi-Lomé : des blessés lors d’une fusillade aux environs du Phenicien
Situé à Ablogamé, non loin de l’hôtel Sarakawa, Le Phénicien est un complexe de boulangerie, pâtisserie, glacier, snack, restaurant et skybar ouvert du lundi au dimanche de 8h00 à minuit.