
Une fusillade survenue dans la nuit du samedi 9 septembre 2023 dans les environs du restaurant branché de la capitale Lomé à Ablogame, Le Phenicien a fait des blessés selon les premières informations recueillies par la rédaction de 24heureinfo.
Selon les faits racontés par des témoins, tout est parti d’un braquage armé d’une voiture transportant des responsables du restaurant Le Phénicien. Aussitôt, les coups de feux ont été entendus suite au refus du conducteur d’obtempérer.
La voiture est alors criblée de balles jusqu’à ce qu’elle s’immobilise au rond-point Bè-Plage où, les assaillants ont enlevé l’un des passagers qui est une femme.
Le conducteur du véhicule dont les pronostics vitaux sont engagés a été transporté à l’hôpital dès l’arrivée des secours.
De son côté, la dame enlevée et qui serait selon les premières sources, la femme du responsable du restaurant Le Phénicien, n’a pas donné de signe de vie jusqu’à ce que nous écrivons ces lignes.
Avant l’arrivée des forces de sécurité et de défense, les assaillants ont pris la clé des champs. Une enquête a été ouverte.
Lire aussi-Braquage à Amoutiévé : 2 morts dont un enfant et 12 blessés
Le Phénicien est un complexe de boulangerie, pâtisserie, glacier, snack, restaurant et skybar ouvert du lundi au dimanche de 8h00 à minuit.
Lire aussi-Frontière Togo-Ghana : un cambiste tué dans un braquage