Faits divers

Kara : un voleur béninois propose 1 million à un policier contre sa liberté

La police nationale a annoncé l’arrestation d’un réseau de voleurs de motos dans la ville de Kara. L’un des membres de nationalité béninoise a tenté de proposer contre sa liberté, une somme de un million de f Cfa à un policier.

Les faits selon la Police togolaise

La Brigade de Recherches et d’Investigations de Kara a interpellé deux voleurs de motos. Il s’agit des nommés T. Sidik, âgé de 31 ans de nationalité béninoise, un repris de justice.

À l’issue de son interpellation, il a tenté de corrompre l’Officier de Police Judiciaire avec la somme d’un million (1.000.000) de francs CFA pour être relaxé.

Interpellé le 04 juin 2023, les aveux de T. Sidik ont permis de mettre la main le 20 juin, sur l’un de ses complices nommé E. Komi. De nationalité togolaise, il est âgé de 37 ans.

Ils opèrent en groupe en se servant d’une clé passe partout. Ils ciblent généralement les motos garées sans surveillance par des propriétaires qui sont à l’église ou suivent un spectacle.

Les deux malfrats ont reconnu les faits et ont indiqué que les engins volés sont revendus à Kassoua en République du Bénin.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Togo : dix présumés voleurs et receleurs arrêtés par la Police

Sidik et E. Komi seront conduits devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kara pour répondre de leurs actes.

L’enquête se poursuit en vue de démanteler les autres membres de ce réseau, auteur de plusieurs vols de motos dans la ville de Kara.

La Police Nationale saisit cette occasion pour remercier la population pour sa collaboration et lui demande de rester constamment vigilante.

Lire aussi-Togo : un policier héroïque évite un carnage au Grand marché de Lomé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page