
A quatre mois du coup d’envoi des hostilités de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire se voit malmener sur les réseaux sociaux. Ceci bien évidemment après les tragiques images d’inondation sur la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé qui font le tour de la toile depuis mardi soir.
En effet, la rencontre amicale opposant les Eléphants au Mali mardi 12 septembre soir a dû être interrompu à cause de la forte présence d’eau sur le terrain. Le splendide stade Olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé tant vanté au pays de Didier Drogba n’a pu résister aux fortes pluies de ces dernières heures. Une situation a fait surgir les fans particulièrement ceux des Lions Indomptables du Cameroun. Qu’ils vous souviennent que lors de la CAN 2021 jouée en 2022 au Cameroun, les Ivoiriens avaient tant critiqué les stades des Camerounais.
Cette fois, avant même le coup d’envoi de la CAN 2023, les Camerounais profitent déjà des images du Olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé pour régler leur compte. Sur Twitter, ils ont amèrement critiqués la Côte d’Ivoire, pays-hôte de la prochaine édition de la compétition continentale.
Quelques heures seulement après l’inondation de la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé, l’ONS (Office national des sports) a publié un communiqué pour tenter de rassurer les 24 sélections qualifiées pour la CAN 2023.
L’autre bonne nouvelle est que la CAN ne se jouera pas en saison sèche. La compétition démarre le 13 janvier pour fermer ses portes le 11 février.
Lire aussi-L’Ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire rappelé pour consultation par le CNSP
Avec Afriquesports