Santé

Togo-Ministère de l’accès universel aux soins : Jean-Marie Tessi prend fonction

Le nouveau ministre de l’accès universel aux soins Jean-Marie Tessi nommé le 8 septembre 2023 a pris fonction mercredi 13 septembre suite à la passation de services avec son prédécesseur, Assih. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa qui dirigeait ce ministère avec délégation.

Lire aussi-Togo : couverture santé universelle, le grand défi du ministre Jean-Marie Tessi

Au la tête de ce département, le nouveau ministre aura la lourde mission de conduire le programme 3 de la feuille de  route sur l’accès universel aux soins. Cette initiative du gouvernement vise  à faire de l’accès équitable à des soins de santé de qualité pour tous une réalité. Ceci dans le but de permettre à tous les togolais où qu’ils soient, quelle que soit leur niveau de revenus, de se soigner, bref ne laisser personne de côté en matière de santé.

Directeur Général des filiales Vie et Non Vie du groupe BCP au Togo notamment GTA Assurance, Jean Marie TESSI comptabilise une longue expérience de plus de vingt ans dans l’industrie des Assurances. Titulaire d’un DESS-A de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé, d’un DEA en Droit Privé Fondamental à l’Université de Lomé, d’une Maîtrise ès Sciences Juridiques à l’Université de Lomé Option Droit des Affaires et d’une Licence ès Sciences Juridiques à l’Université de Lomé Option Droit privé, il possède tous les atouts nécessaires à la conduite de l’ambitieux projet de campagne de Faure Gnassingbé, qu’est la couverture santé universelle.

LIre aussi-Togo : couverture santé universelle, le grand défi du ministre Jean-Marie Tessi

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page