Développement

Aného accueille le président du département des Yvelines (France)

La Commune des Lacs 1  accueille depuis lundi 11 septembre 2023 à Aného,  une délégation du Département des Yvelines avec à sa tête Pierre BEDIER, président dudit Département pour lancer le projet de valorisation du patrimoine naturel et bâti.

La délégation reçue dans la salle Pierre BEDIER de la Mairie a suivi avec grande attention une présentation des vœux de la nouvelle année du peuple guin entamée le dimanche 10 septembre 2023 en langue locale et française.

Le Maire de la ville, Me Alexis AQUEREBURU dans une courte vidéo a donné à l’assistance un bref aperçu sur les réalisations du partenariat qui lie le Département à sa commune il y a 15 ans déjà. Ce partenariat intervient dans plusieurs domaines entre autres l’assainissement, la culture, la santé, l’environnement, l’éducation, le tourisme…

Comme réalisations de ce partenariat, il a cité la construction et l’ouverture du Lycée d’Enseignement Technique et de formation Professionnelle d’Aného-Glidji (LEPTP/AG), la construction  du nouveau bâtiment de la Mairie et d’une université au sein du LETP/AG dénommée Haute École des Technologies et de Management des Lacs (HETML) qui ouvrira ses portes cette rentrée scolaire.

“C’est de ce même partenariat que nous allons poser aujourd’hui, la première pierre pour la réhabilitation d’une vieille bâtisse en maison du tourisme” a-t-il annoncé.

La Commune des Lacs 1  accueille depuis lundi 11 septembre 2023 à Aného,  une délégation du Département des Yvelines
le président et le maire des Lacs 1
crédit :DR

Les interventions ont été suivies par  une visite guidée est effectuée respectivement dans le jardin public qui a double fonction pour son inauguration : fonction de divertissement et d’embellissement de la ville, et dans la forêt urbaine où  Fabrice OSTRORERO, Directeur de cabinet du Département des Yvelines et Julien CHAMBON, Maire de la ville de Houilles et conseiller départemental ont mis en terre chacun un plan pour marquer leur passage dans la forêt.

Lire aussi-FIHA 2023 : Aného accueille Kara, Athiémé et le Brésil en novembre prochain

LAISSER UN AVIS

Avec la commune 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page