Faits divers

Pluviométrie : une hauteur de pluie de 25,6 mm enregistrée à Atakpamé

Les services du centre météorologique d’Atakpamé (située à 156 km au nord de Lomé) ont enregistré dans la matinée du mardi 26 juillet dans la ville, une hauteur d’eau estimée à 25,6mm suite à une pluie qui s’est abattue sur la ville  entre 7h 20 mn à 08h.

La pluie a démarré de façon modérée. Elle a évolué graduellement en devenant plus forte et accompagnée des orages sans toutefois causer de dégâts.  Signalons que dans la nuit du lundi 26 juillet, une pluie s’est abattue sur la ville d’Atakpamé entre 19H05 minutes et 21H donnant une hauteur pluviométrique de 8,4 millimètres. Suite à ces deux pluies, la météorologie a enregistré un cumule de 34 millimètres.

Le chef du centre météorologique d’Atakpamé, point focal régional, Motena Kassaga a expliqué que d’après les prévisions et surtout vu le temps qu’il fait actuellement, la ville d’Atakpamé peut enregistrer encore probablement une pluie l’après-midi. Il a par ailleurs indiqué que, ces pluies répétitives et moins denses sont à l’avantage des agriculteurs. « Les paysans peuvent actuellement semer le haricot et le soja ou encore entretenir leurs champs de maïs, voire faire de nouvelles cultures », a-t-il souligné.

Lire aussi-Togo : Atakpamé accueille les festivités des 10 ans du parti UNIR

Il a fait comprendre que les données météorologiques prévoient une bonne campagne agricole avec des saisons précoces.

Lire aussi-Togo : le CHR Atakpamé augmente les capacités d’accueil de la pédiatrie

Source ; ATop

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page