Politique

Togo : Atakpamé accueille les festivités des 10 ans du parti UNIR

Dix ans après sa création dans la ville des sept collines, Atakpamé  accueille jeudi 14 avril 2022, les festivités marquant les dix ans d’existence du parti  Union pour la république (UNIR) né sur les cendres du rassemblement du peuple togolais (RPT).

Lancées par une opération de salubrité dans les villes du pays, les activités des  dix ans du parti présidentiel se poursuivent à Atakapamé, ce jeudi qui marque la date de création.  Après un point de presse animé à l’affaire sociale de la ville, s’est ensuite tenue une messe œcuménique au centre culturel.

« On se rappelle que c’est le 14 avril 2012, que nous avons ensemble dit OUI à la vision proposée par le président de notre cher grand parti, celle de reconstruire un Togo Uni et prospère fondée entre autres sur des valeurs de paix de justice et du vivre ensemble », a déclaré  Atcholé Aklesso, secrétaire exécutif devant la presse.

Au niveau du parti, cette dixième célébration est placée sous le signe de la paix, de la cohésion nationale, du vivre ensemble, d’engagement renouvelé et d’abnégation au service des populations.

Lire aussi-Togo : 650 personnes âgées bénéficient de don de vivres du parti UNIR

« Ce jour du 14 avril 2012, en portant sur les fonds baptismaux, Union pour la République, nous avons pris l’engagement d’œuvrer à la satisfaction des aspirations profondes du peuple togolais, de combattre l’injustice, de protéger les couches vulnérables, de promouvoir la démocratie, l’Etat de droit, la transparence et l’équité » a ajouté  le SE Atcholé.

Nous y reviendrons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page